Cléo Ballatore

« Avant d’aller dormir » : Un thriller bien conduit

2 Commentaires

Avant_d_aller_dormirChaque matin Christine se réveille en ayant tout oublié de son passé y compris des événements de la veille. Ben, son mari, lui raconte patiemment chaque matin leur vie à l’aide des photos du passé. Christine a été victime d’un grave accident il y a quatre ans de cela. Mais depuis quelque temps, un psychiatre, le docteur Nasch, spécialisé dans les traumatismes, a noué une relation avec elle dans le plus grand secret. Chaque soir, Christine enregistre en cachette de son mari à l’aide d’une video le détail de sa journée. Petit à petit des fragments de souvenirs commencent à remonter.

MON AVIS
L’histoire est originale. On accompagne, fasciné, cette femme égarée tout au long de ses journées. Les fausses pistes sont nombreuses. Le suspense est à son comble. L’absence de souvenir crée un climat angoissant renforcé par la froideur des images dans les tons gris-bleu. Nicole Kidman est très convaincante dans le rôle de cette jeune femme perturbée épaulée par Colin Firth et Mark Strong tour à tour rassurants et inquiétants. On mettra un bémol pour le dénouement un peu en deçà des attentes.

***/*****

Publicités

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

2 réflexions sur “« Avant d’aller dormir » : Un thriller bien conduit

  1. Ce n’est pas l’adaptation d’un livre ce film ? En tout cas, ça me dirait bien de le voir avec ta critique, en plus j’aime bien Nicole Kidman. Dans le même style d’histoire mais version comédie romantique, il y a « Amour & Amnésie » avec Drew Barrymore et Adam Sandler, j’adore ce film ^^

  2. Je l’ai pas vu. « Avant d’aller dormir » est bien l’adaptation d’un best-seller. Quand on aime le genre, il est vraiment pas mal et les acteurs sont super bons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s