Cléo Ballatore

Quelles sont les nouvelles depuis la rentrée de septembre ?

11 Commentaires

A poster promoting Ireland tourismDu côté des AT, j’ai été active. J’ai envoyé une nouvelle et j’en finalise une deuxième qui partira dans les prochains jours. D’ici la fin de l’année, je compte participer à au moins un autre AT. Toujours dans le genre fantasy/fantastique.

J’ai repris un atelier d’écriture par email. C’est un atelier exigeant, très littéraire mais formateur. J’ai l’impression de progresser et d’apprivoiser les subtilités de l’écriture.

Pour l’instant, mes projets d’écriture “longs” sont en sommeil. Ils ne sont pas encore suffisamment clairs dans ma tête et maîtrisés au niveau du synopsis. Pour mémoire, j’en ai 2.

  • Le projet 1 est un polar qui se déroulerait dans le milieu de l’art moderne. J’ai lancé quelques pistes avec mes chroniques berlinoises. Mais l’histoire et les rebondissements ne sont pas assez fournis.
  • Le projet 2 est un vaste Space Opera dont les contours sont encore flous. A travers les AT, j’essaie de développer des facettes de cet univers.

Un projet 3 a germé dans ma tête depuis la rentrée. Les aventures d’un détective privé spécialisé dans les affaires surnaturelles au 19 siècle en Europe. J’envisage d’en faire un feuilleton.

Du côté des publications, la rentrée a été bienveillante pour moi.

Nouveau Monde a retenu “Les Sombres” pour son numéro 8, d’avril 2015 consacré à l’héroïsme.

Henose (ex Absinthe) a publié “Les sirènes du Delta” dans le numéro 6 du trimestriel Enchantement, dont le thème était la métamorphose. Cette revue est dédiée à la romance dans l’imaginaire. Je vous livre le début de cette nouvelle :

An illustration of a woman and animals made up of a collection of colorful fragments“Dans ses rêves, Constance était sur un bateau qui quittait l’enceinte du port pour s’élancer vers les eaux profondes de l’océan. Légère comme l’écume des vagues, elle se fondait dans le bleu lumineux et, pendant quelques secondes, elle devenait un élément de ce monde libre et pur. Puis, une femme surgissait de nulle part. Elle avait la grâce d’une sirène avec ses longs cheveux dorés frémissants au vent et ses yeux pairs remplis de mystère. Elle pointait son index sur Constance et éclatait d’un rire moqueur et cruel. Alors, Constance se réveillait en sursaut, en sueur. Aucune échappatoire n’était possible. “

http://fr.calameo.com/read/002129395080cab58fa10

Que du bonheur !

Publicités

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

11 réflexions sur “Quelles sont les nouvelles depuis la rentrée de septembre ?

  1. C’est bien si tu te sens progresser avec l’atelier d’écriture par e-mail ! Je vais essayer de trouver aussi quelque chose cet hiver pour progresser un peu !

    Et super nouvelle pour les AT ! Je te souhaite autant de réussite sur tous les prochains !

  2. Hello 🙂 Cela fait quelques mois que j’ai disparu de la blogosphère, je venais voir comment tu allais et je suis ravie que cela marche aussi bien pour toi ! A un de ces jours chez Bricabook peut-être et joyeuses fêtes 😉

    • Hello Jul,

      Cela me fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’espère que rien de grave n’a provoqué ton hibernation. J’ai vu que tu avais été gâtée pour noël. C’est toujours sympa. Sur le plan des nouvelles, ça avance gentiment. J’attends des retours. Quand on n’est pas retenue ça fait toujours un peu mal. Je te tiendrai au courant.
      Bises

      • opntiraoedoula.com is free doula services for military families. I haven’t needed it, not a military mom, but I am sure you can find a postpartum doula to help you through that.

  3. Ma foi non, j’ai décidé de me lancer chez Tupperware (quel cliché ! … oui je sais …), et j’ai entamé une phase bien ardue dans mes cours de violon : je nomme le (satané) vibrato … Du coup avec tout ça, plus ma panne d’inspiration qui dure quand même depuis cet été, je n’ai pas vraiment pris le temps d’entretenir mon blog et de passer voir tout le monde … Pour te dire, j’ai lu des livres mais je n’ai même pas pris le temps non plus de les commenter … Bref, je vais essayer d’être un peu plus assidue 🙂
    Concernant tes nouvelles, accroche toi, un refus n’est pas une défaite mais au contraire une marche à franchir pour aller plus loin et je ne doute pas que tu as le talent et la motivation 🙂 Courage !

    • Merci pour ce petit mot. Cela me fait très plaisir. Tu joues du violon en professionnelle dans un orchestre ou tu fais le conservatoire ?
      J’adore écouter cet instrument mais je sais que c’est très dur pour le maîtriser. Courage !
      Pour l’écrit, je crois qu’il faut se fixer un petit objectif du genre un petit billet par semaine. Cela permet d’entretenir le lien.
      Merci encore pour ce mot et bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!
      Bises

      • Non malheureusement j’ai commencé vers mes 14 ans et il était bien tard pour que j’en fasse un métier alors je continue en dilettante pour moi, mais j’aime à l’occasion participer à des stages ou jouer dans des petits orchestres ^^ Je ne fais pas non plus le conservatoire, j’ai un professeur particulier. J’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un de très doué qui continue de me faire aimer cet instrument quand je le déteste pour la difficulté qu’il inspire !
        J’ai écris quelques textes ces derniers jours, mais je ne trouve pas de sujet sur les ateliers qui conviennent à mes thèmes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s