Cléo Ballatore

Cette main

20 Commentaires

mainCette main si brune, tannée par trop de soleils. Cette main si rugueuse, usée par trop de lessives et trop de vaisselles.

Cette main si forte qui a porté tant de fardeaux. Cette main si douce qui a prodigué tant de soins et de tendresses.

Pourtant, elle a été jeune cette main et délicate comme la tienne. C’était une main aussi légère que celles des anges, pâle sous le soleil. C’était une main qui rêvait et qui frémissait sous les caresses de son amoureux.

atelier bricabook – photo Drawoua

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

20 réflexions sur “Cette main

  1. Ton texte est très juste, on oublie que nos aînés ont été jeunes eux aussi.

  2. De la justesse, une pointe de regret et de révolte aussi. Une main qui traduit bien des états d’âme, j’adore!

  3. J’aime beaucoup la façon dont tu évoques de la jeunesse des « anciens », on a souvent tendance à l’oublier

  4. court et bon, pour une photo très symbolique, en effet!

  5. Le passage du temps, c’est terrible…

  6. J’aime beaucoup cet échange que la photo inspire … j’aime beaucoup faire la tournée des blogs ce soir ! 🙂

  7. J’aime ton point de vue, qui prend le contrepied de ce qu’on aurait pu attendre.
    C’est court mais efficace et juste.

  8. Pingback: Mains-Orchestre (Atelier d'écriture) | Bric à Book

  9. La main du temps qui s’écoule…

  10. J’aime beaucoup ta vision de cette main 🙂

Laisser un commentaire

