Cléo Ballatore

Le dieu

17 Commentaires

teteJ’ai complété ce matin ma collection de dieux. J’ai chez moi posé ça et là des fragments et des morceaux de ces êtres suprêmes à la sensualité divine. Les regarder me procure chaque fois du bonheur.

Aujourd’hui, je contemple ce dieu au visage à la fois tendu et serein dont les muscles allient la grâce à la vigueur.

Qui est-il ? Un athlète qui reprend son souffle ? Un penseur ? Un guerrier qui s’apprête à accomplir son destin ? Je ne trouve pas les mots justes pour exprimer ce que je ressens. Mais la beauté qui se révèle est pour moi celle de l’âme. Son attitude et son geste sont comme suspendus. Il est sur le point de glisser vers un autre mouvement, une autre pensée, imperceptiblement.

A-t-il aimé un jour ? Son sang a-t-il circulé plus vite pour une douce inconnue ?  Quelqu’un a-t-il caressé cette main maintenant d’une blancheur de marbre ?

J’aimerais tant qu’il murmure à mon oreille ses secrets.

Bricabook Photo Romaric Cazaux

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

17 réflexions sur “Le dieu

  1. Et c’est exactement ce qu’il a fait, puisque tu as parfaitement saisi toutes les nuances de la beauté de l’âme.

  2. Je suis heureuse de lire ton texte car cette statue ne m’a vraiment pas laissée indifférente. Tu exprime à merveille toute les beautés qui s’en dégagent.

  3. attention, danger: tomber amoureuse d’une statue 🙂
    tu la décris fort bien!

  4. On ne peut rien te cacher. Je l’ai trouvé très séduisant. Je l’avoue.

  5. Bonjour Cléo, je viens d’ajouter ton lien … en fait, n’y vois aucune malice de ma part, je ne fais pas exprès d’oublier un lien … je pars de chez moi à 7 h le lundi, donc si le lien est mis avant, je l’ajoute, sinon il faut attendre le soir voire le lendemain. Et le mieux encore est de le mettre sous le texte de lundi puisqu’il est publié à 6 h.

    Sinon une très jolie description de cette statue, oui ! 🙂

  6. Une belle description de cette sculpture pleine de puissance et d’expressivité comme souvent chez mon cher Rodin !

  7. je trouve toujours beaucoup de sensualité à certaines statues… tu l’écrit admirablement…je tomberai facilement amoureuse de celle ci !

  8. J’ai aimé le ton de ton texte et son lot de questions… 😉

  9. J’aime beaucoup ta description de la statue, bravo 🙂

  10. C’est gentil. Merci. Il faut dire qu’il est très séduisant

Laisser un commentaire

