Cléo Ballatore

Les bodys

44 Commentaires

13874594085_bf4818628c_oCe matin, la ficelle s’est cassée, la vitrine s’est brisée et les bodys se sont envolés. Où sont-ils partis ?

Certains les ont vus flotter au-dessus des maisons, légers comme des cerfs-volants. Ils se tenaient par le bras pour former une ronde. Leurs couleurs acidulées éclairaient le ciel gris de janvier. Sur leur passage, un flash de gaieté illuminait brièvement un paysage d’hiver immobile.   

On m’a dit qu’ils ont rejoint le pays des enfants. Là où vont nos rêves et nos chagrins. Mais où est ce pays ?

En Hollande, en Finlande ou en Irlande ?

Au Mexique, en Afrique ou en Amérique ?

Certains racontent que c’est au Bengale, d’autres dans les étoiles.

(inspiré d’une chanson de Michel Legrand).

Atelier bricabook Photo Romaric Cazaud

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

44 réflexions sur “Les bodys

  1. Je laisse volontiers mes chagrins s’envoler aussi loin qu’ils le souhaitent, mais je préfère garder mes rêves tout près de moi, tant qu’ils ne sont pas réalisés. Au fond, un rêve qui n’est pas encore réalisé est encore plus vivant. Beau texte inspirant.

  2. c’est frais et entrainant, on a envie de le chanter !

  3. La chanson est avec des ballons. Elle garde une part d’enfance.

  4. Tout joli, tout frais, tout léger ! Merci 😉

  5. La légèreté des tissus d’aujourd’hui permet de s’envoler.

  6. De bien jolis cerf-volants qui j’espère arriveront au pays des enfants ! C’est vrai que la photo fait penser à Jacques Demy et donc à Michel Legrand.

  7. Hihi, volez libres culottes et bodys … et jamais ne revenez, vous seriez prisonniers des fesses de bambins gambadants.

  8. Oh ça donne envie d’en lire plus !

  9. j’aime tes bodys cerfs-volant… je te suis dans leurs rêves

  10. j’ai trouvé ton texte charmant. Merci, j’aime beaucoup ta poésie, tes couleurs, cette légèreté positive !

  11. C’est poétique et plein de Pep’s ! Un très beau texte. 🙂

  12. Je suis conquise! J’adore l’idée de cette envolée surprenante! Bravo pour cette idée si poétique!

  13. Un peu de poésie et de légèreté. Cela ne va pas nous faire du mal.

  14. C’est une jolie comptine! A faire découvrir à nos petits bouts.

  15. Merci j’avais envie de quelque chose de frais.

  16. Ils sont partis vivre leur vie, n’est-ce pas l’essentiel ?

  17. C’est vrai. Vive le pays des petits.

  18. Oh c’est trop mignon, joli comme tout ! 😀

  19. je ne connais pas cette chanson de Michel Legrand mais je trouve ton texte tout à fait charmant et c’est vrai que ça fait du bien sous le ciel gris de janvier 🙂

  20. J’aime beaucoup cette idée. Cela me fait penser au film « Le ballon rouge »

  21. De la légèreté, des couleurs, des rêves … je me suis envolée avec ton texte 🙂

  22. Un texte tout en légèreté…Merci!

  23. Merci pour ce voyage! Ca fait rêver.

Laisser un commentaire

