Cléo Ballatore

«American Sniper» : un bon film

Poster un commentaire

Ce film suit la vie d’un héros de l’Amérique d’aujourd’hui. Celle du sniper le plus célèbre de la guerre en Irak, Chris Kyle. À travers la courte vie de ce Texan, profondément imprégné des valeurs américaines : le patriotisme, la foi et la famille, nous découvrons le quotidien des soldats envoyés au front.

MON AVIS

L’intérêt de ce film réside dans sa vision nuancée de l’engagement en Irak. Clint Eastwood se garde bien de porter un jugement moral sur cette page d’histoire. Il traite avec beaucoup de respect le portrait de cet homme du peuple, pétri des valeurs traditionnelles, certes limité dans son raisonnement, mais qui a démontré un sens profond de l’engagement. Le film parle aussi des traumatismes que ramènent ces soldats une fois rentrés au bercail, et leurs souffrances face à des concitoyens et des autorités indifférents à leur sort. Sur le terrain, les actions des troupes d’élite semblent confuses, les objectifs flous, les armes déployées disproportionnées par leur taille face à des civils apeurés, pris en otages entre les troupes américaines et les rebelles sanguinaires.

La mise en scène est classique, sans temps mort avec de grandes scènes de guerre. Bradley Cooper est excellent dans ce rôle presque à contre-emploi. Le beau gosse d’Hollywood a réussi se fondre dans le destin de ce Texan brut de décoffrage.

♥♥♥+ / ♥♥♥♥♥

Publicités

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s