Cléo Ballatore

« Divergente 2 : l’insurrection » : Bien

4 Commentaires

Nous retrouvons Tris Prior. Dans « divergente », nous avons découvert un Chicago post-apocalyptique, protégé par une immense barrière, où la société est organisée en cinq factions, Audacieux, Erudits, Sincères, Altruistes et Fraternels. Chacune d’elles remplit une tâche précise dans la cité : justice, maintien de l’ordre, don de soi… tout individu est strictement contrôlé. Reste le rebut de la société, les sans-factions, des individus qui ont été écartés par leurs propres factions. Les divergents, comme Tris, sont des individus inclassables, jugés dangereux par le pouvoir en place, car impossible à contrôler. Après avoir rejoint les Audacieux et son beau chef d’équipe, Quatre, Tris a réussi à déjouer l’attaque des Erudits qui, alliés avec une partie des Audacieux, a éradiqué sa faction d’origine, les Altruistes. Recherchés par les autorités et en particulier Jeanine, le leader des Erudits, les deux jeunes gens vont tenter de survivre dans ce monde à feu et à sang où l’équilibre a été définitivement rompu et de comprendre pourquoi les divergents constituent une telle menace. Tris devra aussi apprendre à faire le deuil de ceux qu’elle a aimés.

MON AVIS

On retrouve avec plaisir les acteurs de cette dystopie. Le décor est à nouveau très réussi avec un paysage de désolation où les tours de Chicago sont à moitié carbonisées, et les quartiers très typés des différentes factions. Le rythme du film est bon, sans temps mort. Les défauts du premier volet ont été gommés et l’intrigue renforcée. Les tests de simulations restent flippants. Des stars sont venues épauler les jeunes acteurs. On citera Noami Watts et Octavia Spencer. Shailene Woodley étoffe son personnage, en étant à la fois physique et vulnérable, parfois dépassée par les enjeux. Theo James, le compagnon d’aventure de Tris, a toujours beaucoup de charisme. Kate Winslet, à la tête des Erudits, est fascinante. On regrettera une histoire moins profonde que celle d’Hunger Games et des personnages moins fouillés.

♥♥♥+ / ♥♥♥♥♥

Publicités

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

4 réflexions sur “« Divergente 2 : l’insurrection » : Bien

  1. J’avais déjà trouvé que le 1er volet était moins prenant qu’Hunger Games, mais je le regarderais quand même avec plaisir je pense.

  2. Hâte d’aller découvrir ça !

  3. Les effets spéciaux sont supers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s