Cléo Ballatore

«Max Max : fury road» : un sacré rythme

6 Commentaires

Georges Miller nous ramène dans l’outback australien pour ce nouveau volet de Mad Max. Livré à des bandes armées qui se battent pour l’eau et la nourriture, le désert est un monde violent où le héros attend bien survivre seul. Mais il va se trouver embarquer dans une aventure collective.

MON AVIS

Le film est une totale réussite sur le plan des poursuites de voitures, des cascades, du rythme hallucinant de certaines séquences, de l’esthétique des décors et des costumes. C’est déjà beaucoup. Et ce retour de Georges Miller derrière la caméra est un succès. De plus, les décors réels et les cascades filmées au millimètre avec une grande virtuosité apportent quelque chose dans le monde numérisé des Avengers.

Que peut-on regretter ? un scénario qui n’est qu’un prétexte aux scènes de poursuites, un méchant terriblement stéréotypé, des nymphettes un peu cruches qui gambadent en maillots de bain dans le désert brûlant et un manque d’alchimie entre les deux stars. Charlize Theron domine ce casting cinq étoiles avec son énergie, sa force et sa vulnérabilité. Tom Hardy reprend avec talent le costume porté jadis par Mel Gibson mais manque un peu de charisme.

♥♥♥♥+ / ♥♥♥♥♥

Publicités

Auteur : cleoballatore

Ecrivain

6 réflexions sur “«Max Max : fury road» : un sacré rythme

  1. Ah tiens, j’hésitais à aller le voir, de peur d’être déçu. Les remake sont rarement à la hauteur de l’original. Ça me donne le goût d’aller le voir. Deux autres films à l’affiche attiraient mon attention: Drône et Ex-machina. Tu les as vus?

    • I tried to submit on the 23rd prior to midnight, but the entry box was broken due to firefox 3. the entry submission box didn't appear and the javascript was broken. I send the reeeprpetrcaortdr team an email about it, but they didn't understand. So, my suggestion is: make it possible to do a submission. Maybe I'll be able to enter, if you do. Thanks a lot.Also, the official entry rules at people.com say 4 min max and no minimum on the video. I think they should sync to ur requirements. I read their rules and made the video accordingly: 1min5secoh well…

  2. Non je ne les ai pas vus. Je ne crois pas qu’ils soient déjà diffusés en France. Pour Mad Max, j’ai un peu hésité aussi mais c’est une réussite. il a su moderniser les scènes d’actions. L’énergie dégagée est incroyable. Du coup on oublie un peu les facilités du scénario. Si tu aimes le genre Badass, Charlize avec son crane rasé et ses yeux bleus perçants est parfaite.

  3. Autant ce que tu regrettes ne me dérange pas tant que ça, il y a un point quand même qui est bien dommage « manque d’alchimie entre les deux stars. » : ça dot ôter de la « magie » au film ! Je le regarderai à l’occasion, quand il sortira en dvd !

  4. Oui c’est toujours un peu dommage mais les scènes sont spectaculaires sur grand écran. Du coup c’est pas trop gênant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s