A la croisée des mondes de Philip Pullman (série)

Nous retrouvons pour cette saison 2 sur OCS, Lyra Belacqua et son daemon pour de nouvelles aventures.
Élevée dans l’austère université Jordan College à Oxford, Lyra Belacqua a appris fortuitement l’existence de la Poussière, une étrange particule que le Magisterium (le bras armé d’une Église toute-puissante et radicalisée) pense être le fruit du Péché originel. Des savants, avec le soutien de l’Église, ont lancé de terrifiantes expérimentations sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l’Angleterre, et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Lyra s’est lancée à la poursuite de ces kidnappeurs d’enfants, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger.
Dans la saison 2, après que Lord Astriel, son père, ait ouvert un pont menant à un nouveau monde, Lyra le suit dans l’inconnu au sein d’une mystérieuse cité abandonnée. Elle va rencontrer Will, l’autre héros de cette histoire.
J’avais trouvé la saison 1 un peu poussive, mais j’avais beaucoup aimé Lyra que j’ai trouvée très attachante, ainsi que l’univers riche et travaillé de Philip Pullman. J’apprécie aussi le choix de Dafne Keen pour l’interpréter, une petite fille futée, pas spécialement jolie, mais avec beaucoup de personnalité. Et puis, j’adore la méchante de l’histoire, Marisa Coutler, belle et vénéneuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s