Ma vie, mon ex et autres calamités, Marie Vareille

Quoi de mieux qu’une jolie comédie romantique en cette période de fête ? Cette délicieuse comédie romantique fraîche, drôle et très bien écrite est le cocktail parfait pour lutter contre la morosité.
Résumé
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…
Mon avis
Ce roman a été pour moi une grande découverte : nous avions en France de brillantes autrices de roman chick-lit. Il n’y a aucune mièvrerie dans cette romance. Elle a un côté frais et très moderne.
L’intrigue est impeccablement construite, l’histoire loufoque et l’héroïne très attachante. J’ai beaucoup aimé Juliette à la fois peu sure d’elle et fofolle. Nous avons toutes un peu de Juliette en nous. Mark est bien sûr très séduisant, mais pas stéréotypé. Il est humain, abordable.
Les situations drôles et décalées abondent. Entre le coup de folie dans l’agence de voyages, la scène à la réception de l’hôtel, celle dans l’avion, il y a d’excellents moments.
Depuis Marie Vareille a écrit de nombreux romans à succès, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour celui-ci qui est un de mes préférés.

2 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités, Marie Vareille

  1. Oh, Angela !

    Hello, je n’ai pas lu ce livre. J’ai d’ailleurs l’un de ses romans dans ma pal et ces en allant voir son blog que j’ai découvert ses autres titre.
    Merci pour ta chronique 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s