Bridgerton sur Netflix

Nous suivons agréablement dans cette saison 1 les débuts dans le monde des enfants de la famille Bridgerton issue de la haute société anglaise pendant la Régence à Londres. La saison 1 est centrée sur l’ainée des filles, Daphné. Avec aux commandes Shonda Rhimes, la talentueuse productrice de Grey’s anatomy, cette série basée sur les livres de Julia Quinn tient toutes ses promesses. On est certes loin de la finesse et de la richesse des intrigues de Jane Austen, mais cette série est une belle surprise et une réussite.

Le choix d’une société multiculturelle s’il déroute un peu au premier abord est un des grands atouts de la série selon moi. Les codes rigides de la société anglaise sont intégrés, mais dans une atmosphère plus moderne, moins compassée.
L’intrigue est cousue de fils blancs et d’invraisemblances, mais on rentre facilement dans cette histoire additive. Le casting est un sans faute. Phoebe Dynevor dans le rôle de Daphné et Régé-Jean Page dans celui du duc Simon Basset sont tellement beaux et charismatiques qu’on a plaisir à suivre leurs aventures à l’écran. On croise les doigts pour qu’ils finissent ensemble tant ils forment un magnifique couple.


Comme dans toute bonne comédie romantique, les personnages et les intrigues secondaires donnent du ressort à l’intrigue principale et de la profondeur. Une mention spéciale pour les deux amies Eloise Bridgerton et l’adorable Penelope Featherington qui incarnent une autre facette de cette société fermée aux femmes. Le tout est pimenté par un mystère à la Gossip Girl avec la mystérieuse Lady Whistledown et sa gazette remplie de potins. On croise aussi une reine aux tenues improbables, une modiste futée, une jeune fille en détresse, une belle cantatrice, des mères très motivées pour marier leurs filles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s