Les Ténèbres d’Orcus de K.Bellatrix

J’ai rencontré Bellatrix sur Instagram. J’ai tout de suite accroché à ses coups de projecteurs sur la Suède, pays où elle vit. J’était donc impatiente de découvrir son roman. J’étais été impressionnée par la qualité de ce polar. L’écriture est de grande qualité, subtile, nuancée. Les descriptions nous immergent dans ce village de montagne. Le suspens et l’angoisse sont savamment distillés, et l’intériorité des personnages complexe.
Résumé :Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence. Mais certains habitants protègent un vieux secret. Dans la forêt communale, le corps d’un homme décapité est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l’enquête.
Mon avis: L’histoire est très française, dans le sens où l’on retrouve une ambiance qui rappelle l’affaire du petit Grégory ou l’affaire Dominici, non pas sur le fond, mais dans les haines recuites que se vouent les membres de ces communautés.
La montagne, la forêt, les petites routes départementales et le décor constituent des personnages à part entière, oppressants et hostiles. La neige et la pluie nous collent aux semelles, nous transpercent. A la violence de la chasse correspond la brutalité des hommes qui ont l’habitude de régler leurs affaires sans l’intervention de la gendarmerie.
L’intrigue est bien ficelée. Elle réserve son lot de retournement de situation. Le personnage de Chevrillon est complexe, pas toujours sympathique, mais comme tout bon héros de roman noir, il s’enfonce à chaque chapitre un peu plus dans cette intrigue glauque.
Un excellent polar que je recommande

3 réflexions sur “Les Ténèbres d’Orcus de K.Bellatrix

  1. Ping : Les Ténèbres d’Orcus de K.Bellatrix — Cléo Ballatore – K. BELLATRIX – author

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s