Bilan lecture

Ce fut comme toujours un mois riche en découvertes et en émotions. Je vais citer les trois romans qui m’ont le plus touchée:

Vita Nostra de Marina & Sergueï Diatchenko : le coup de coeur du mois pour ce roman. Vita Nostra est un roman d’initiation. On suit la jeune Sasha dans un institut mystérieux où ne sait ni pourquoi elle a été choisie ni pour apprendre quoi. À la fois d’un haut niveau intellectuel, addictif, original et exigeant, ce livre est extraordinaire.

Vampyria de Victor Dixen : Ce livre est le deuxième volet de la saga Vampyria. J’ai été une nouvelle subjuguée par cette saga. L’auteur réussit à renouveler avec brio et originalité le thème des vampires.

Le cerf-volant de Laetitia Colombani : J’ai aimé l’écriture fluide de l’autrice, et cette immersion dans un pauvre village indien qui sonne juste sans misérabilisme. L’autrice nous fait découvrir le quotidien des enfants, petites bêtes de somme dès leur plus jeune âge, et le poids des traditions qui enferment les petites filles dans l’ignorance, le mariage précoce, les grossesses à répétition et la violence familiale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s