Cléo Ballatore

About Cléo

J’habite Paris mais je viens du sud et de l’Italie. J’écris depuis avril 2013. Le désir d’écriture s’est enraciné au fil du temps avec l’envie de faire partager un univers où le mystérieux côtoie le merveilleux.

C’est un monde ancré dans le fantastique et le suspens que je propose, le tout mâtiné de romance. Parmi mes auteurs favoris, je citerai les sœurs Brontë, Guy de Maupassant, Edgar Poe, Franck Herbert et Georges R.R.Martin. Il y a une logique, je crois, à vouloir rapprocher ces univers.

Je participe pour le moment à des concours de nouvelles. J’ai plusieurs chantiers en cours pour le plus long terme :  les aventures d’un détective privé chasseur de fantômes au 19ème siècle et des projets pour un space opéra.

Quelques modestes succès sont venus à point pour m’encourager à poursuivre sur cette voie : ma nouvelle “Les sirènes du Delta” a été publiée dans le numéro 6 de la collection Enchantement du webzine Absinthe. J’ai fait partie des gagnants de deux concours organisé par WeLoveWords : “Elle brûle”, concours organisé en collaboration avec le Théâtre de la Colline et “Shakespeare et la jalousie”, en collaboration avec la revue Transfuge. Le webzine, Nouveau Monde, publiera en février 2015, les Sombres dans une anthologie consacrée à l’héroïsme.

Je tiens aussi ce blog dédié à la production de textes courts et à l’actualité cinématographique. Le but recherché est simplement le plaisir d’échanger avec les autres et de partager des coups de cœur.

Laissez-moi un message si vous assez par là, je vous répondrai.

Merci de votre visite

A bientôt

Cléo

5 réflexions sur “About Cléo

  1. Bon courage pour ton futur roman ! tu as déjà un projet en tête ?

    • J’ai deux projets en construction. L’un dans le genre polar dans le milieu de l’art. Pour l’instant l’intrigue n’est pas assez solide. Il faut que je la travaille. Il doit y avoir plein de rebondissements et de fausses-pistes…

      L’autre est dans le domaine de la SF/fantasy. L’univers se met en place tranquillement. Je participe à des appels de texte de webzine pour m’aider à l’explorer.

      Merci d’être passée.

  2. Tiens tu as changé ta bannière sur la page d’accueil … j’aime bien, mais j’aimais mieux la forêt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s