La soeur à la perle de Lucinda Riley


Résumé : CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.

Mon avis : c’était mon premier Lucinda Riley, et j’ai été déçue. Peut-être j’en attendais trop au vu des critiques élogieuses de nombreuses lectrices. J’ai lu ce livre après « le chant d’Achille » de Madeline Miller, et peut-être ceci explique ma déception. Après ce livre merveilleux qui alliait émotion, érudition et profondeur, « la soeur à la perle » m’a paru bien fade. Les bons sentiments envers ces malheureux aborigènes, et les paysages dignes d’un prospectus d’une agence de tourisme défilent pendant que CeCe cherche ses origines, et que son aïeule Kitty McBride nous conte son destin. Rien de très original au bout de ce roman vite lu et vite oublié. Je reconnais à l’autrice un talent certain pour rendre la lecture addictive, mais les aventures de ses héroïnes sont d’une grande fadeur de mon point de vue. Mais bien sûr chacun se fera son opinion sur cette série à succès.

2 réflexions sur “La soeur à la perle de Lucinda Riley

Laisser un commentaire